Comment bien utiliser Vaniqa contre les poils du visage

Le visage est la première partie du corps qu’on regarde chez une femme. Il est parfaitement normal de vouloir en prendre soin et prêter une attention toute particulière pour chaque recoin. De nombreuses femmes souffrent malheureusement de petites imperfections difficiles à camoufler qui sont les poils. Ces derniers parsèment aussi bien les joues que les bas-joues et forment des taches disgracieuses qui favorisent parfois une mauvaise répartition des fonds de teint et des poudres. Pour y remédier sur le moyen terme, on peut utiliser vaniqa. Il s’agit en vérité d’une crème pour le visage contre les poils faciaux à base d’hydrochloride eflornithine. On l’applique sur les joues et les bas-joues pour se débarrasser temporairement des poils pendant au moins un mois. Les fonds de teint n’arrivent pas à masquer ce genre de poils car généralement ils sont de couleur brun. C’est mieux d’utiliser vaniqa plutôt que de remettre deux à trois couches de fond de teint pour espérer les camoufler en vain. Cela ne sera qu’obstruer les pores et favoriser des infections cutanées. L’avantage d’utiliser la crème est qu’elle peut être associée aux autres produits cosmétiques qu’on a l’habitude d’utiliser (nettoyant, hydratant, crème solaire, produit de maquillage). Comme sa texture est assez légère, elle ne risque pas d’encrasser le visage ou de laisser un film gras. Elle peut en outre être utilisée avant la base hydratante et après les produits nettoyant. Par ailleurs, Vanica est non comédogène.

Etapes pour appliquer la crème vaniqa

Avant d’appliquer la crème Vanica, il faut se nettoyer le visage. En effet, une peau propre est beaucoup plus sensible aux soins, y compris aux actifs de la crème contre les poils. Pour ce faire, on peut utiliser n’importe quel nettoyant qu’on a l’habitude d’utiliser comme les gels ou les mousses nettoyantes. Ensuite on parfait le nettoyage avec un peu de lotion tonique ou de l’eau clair mais de préférence déminéralisée. Aussitôt fait, on peut enlever les poils faciaux à l’aide d’une pince à épiler ou de la cire épilatoire. Puis on patiente une demi-heure avant d’appliquer la crème vaniqa en petites couches sur les joues et les bas-joues. Il est interdit d’en mettre sur les zones proches de la bouche, du nez et des yeux. Puis une fois que Vanica a pris sa place dans le rituel, on peut appliquer la crème hydratante et l’écran solaire pour passer la journée tranquillement. Le soir avant de se coucher, on se nettoie à nouveau le visage et on applique la crème contre les poils. Il faut savoir qu’on doit garder Vanika au moins 4 heures d’affilée après son application avant de se nettoyer le visage. Une fois par semaine, il faut faire une séance de gommage et masque pour parfaire le teint. En effet, ce rituel hebdomadaire permetra également à la peau de se nourrir et de s'hydrater en profondeur. Le gommage exfoliera les impuretés afin de laisser aux principes actifs de tous les soins de bien travailler au niveau des couches inférieures de la peau.

Efficacité de l’hydrochloride eflornithine

La crème vaniqa est une crème pour remédier à la présence des poils sur le visage. Spécialement conçue pour les femmes et seulement les femmes, la crème est efficace pendant 3 à 8 semaines. En effet, les premiers résultats sont visibles à partir de 15 jours. A ce propos, l’hydrochloride eflornithine n’arrache pas le poil. Il ne détruit pas non plus le follicule pileux. Son action est temporaire dans la mesure où il ralentit la croissance du poil. C’est d’ailleurs pour cette raison que la repousse du poil reprend sa vitesse originelle au bout de 4 à 6 semaines. A ce moment-là, la crème vaniqa semble ne plus fonctionner. Pour y remédier, il suffit de cesser les applications pendant une semaine ou 10 jours et de se mettre à utiliser la crème à nouveau. Il faut également préciser que les effets indésirables liés à l’utilisation de vanica sont rares. Cependant, s’ils se manifestent dès la première application il faut arrêter le traitement. En outre, il est conseillé de ne pas abuser la crème. Si elle semble ne pas fonctionner, il est préférable de changer de traitement. Pour cela, il suffit de prendre l’avis d’un médecin ou de l’esthéticienne pour bien camoufler les poils faciaux.