Envoyer des MMS : faire du marketing mobile

Actuellement, les téléphones portables font partie intégrante de la vie quotidienne. Adulte, jeun, et même enfant possèdent l'appareil électronique de communication. Leur usage ne se limite plus au simple fait de se communiquer. En effet, ils ont muté pour devenir un Smartphone ou un téléphone intelligent capable de réaliser plusieurs tâches à la fois comme prendre une photo, enregistreur de vidéo jusqu'à devenir même un capteur de fréquence cardiaque.

Maintenant, trêve de bavardage et passons à la chose sérieuse. Le MMS est arrivé sur le marché de la télécommunication française depuis 2002. C'est un service identique au SMS, mais il se caractérise par le fait que l'expéditeur peut en plus, ajouter un contenu multimédia à l'instar de photo, vidéo et son dans le message en plus d'un texte. MMS est l'abréviation de Multimédia Messaging Service ou service de messagerie multimédia en français. Un texto classique est limité à 160 caractères pour une page, mais le MMS se limite par la taille proposée par l'opérateur téléphonique, soit généralement entre 300 ko et 600 ko. Expédier et réceptionner des photos ou des vidéos entre deux mobiles à très longue distance sans faire usage de système comme Bluetooth ou infrarouge étaient une grande révolution à l'époque.

L'avantage de l'usage du service est qu'il ne plus nécessaire d'installer une tierce application puisqu'il est déjà par défaut dans le mobile avec le SMS. L'individu n'a pas besoin du dernier modèle de téléphone pour utiliser le service, un téléphone avec écran couleur suffit généralement à rédiger et recevoir les contenus. Un autre avantage est qu'il n'est pas requis d'ouvrir le navigateur internet pour voir la photo et la vidéo puisqu'il se charge directement comme un simple texto. Une image vaut mille maux selon un dicton, donc au lieu de passer des heures à discuter ou à expliquer des choses durant une longue période, les utilisateurs de mobile peuvent se transmettre simplement une image. Cela est très pratique pour simplifier les choses et économiser ainsi le forfait d'appel.

Les multimédias messages dans le monde professionnel

L'utilisation des MMS est largement répandue dans les grandes ou petites entreprises. En effet, il y a énormément d'opportunité de campagne marketing avec ce service. Dans le secteur commercial et industriel, les firmes ne doivent pas uniquement se contenter d'offrir de bons services. Elles doivent aussi être près de la clientèle et réaliser des campagnes publicitaires et marketing pour se démarquer de la concurrence. Le problème est que les gens n'ont pas toujours le temps de visualiser les télévisions pour retrouver les publicités. Il existe déjà des campagnes marketing par texto, mais les MMS sont plus personnalisables et la compagnie peut expédier des contenus avec des vidéos promotionnelles ou juste une photo de produit. Beaucoup de groupes ont déjà eu des énormes bénéfices d'envoyer des MMS aux habitués.

Quelles compagnies peuvent en faire usage ?

Quand il y a des clients, le responsable peut employer la technique pour les aborder un peu plus et faire connaitre des nouvelles offres ou le dernier produit du moment. Un coiffeur, un pâtissier ou un couturier local peuvent faire usage des contenus multimédias pour se différencier des rivales et s'approcher d'avantages des habitués. Les grandes compagnies profitent aussi du service pour faire une campagne chocs. Les clients sont obligés de regarder leur téléphone lorsque la sonnerie de message arrive. BMW, Nike ou Peugeot ont déjà eu recours à la méthode.

Pourquoi faire une campagne MMS ?

Le service est connu pour être le plus performant du marché, l'utilisateur ciblé est sûr à tout le coup de voir le message, ce qui offre ainsi un taux de lecture de 95 %. Il permet d'attirer des clients potentiels et fidéliser ceux qui sont nouveaux. C'est un moyen de promotion de l'image de la compagnie et faire augmenter l'audience. Les campagnes mobiles sont moins onéreuses que les autres actions marketing disponible actuellement.

Utiliser une plateforme en ligne

Le MMS traditionnel s'effectue d'un téléphone à un autre. Mais l'opération sera difficile à réaliser lorsque la société possède des milliers de consommateurs. Afin de mener à bien la campagne de marketing mobile, il faudra envoyer des MMS par le biais d'une plateforme en ligne. Les sites proposant une API ou une interface de programmation applicative pour envoyer des MMS sont actuellement nombreux.

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L'outil donne souvent une solution de facilité pour gérer l'expédition en masse d'un contenu spécifique vers un groupe de contacts. En outre, il permet également l'envoi immédiat ou repoussé du MMS, et il permet de toucher les cibles en dehors du pays. Il faudra donc que la compagnie fasse usage d'une plateforme d'expédition de MMS professionnel durant la campagne marketing mobile.